A la droite d'Hitler (French Edition) by VON BELOW Nicolaus

A la droite d'Hitler (French Edition) by VON BELOW Nicolaus

Auteur:VON BELOW, Nicolaus [VON BELOW, Nicolaus]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Place des éditeurs
Publié: 2019-03-13T16:00:00+00:00


Todt, ministre de l’Armement et des Munitions

Le mécontentement du Führer vis-à-vis de l’OKH trouva dans les jours qui suivirent de nouvelles occasions de s’alimenter. De différents côtés lui arrivèrent des plaintes sur la fourniture du Heer en armes et en munitions. Il avait l’impression qu’un service totalement suranné de l’OKH s’occupait de cette tâche sur le mode bureaucratique habituel et selon des méthodes anciennes encore en vigueur. Il jugea donc indispensable d’y apporter un changement radical. Son ressentiment contre le Heer le poussa à confier cette tâche à un ministre civil. Le Führer créa donc à cet effet un « ministère du Reich de l’Armement et des Munitions 245 » doté de pleins pouvoirs étendus et donna comme instruction d’y consacrer le maximum d’efforts dans tous les secteurs concernés. Le 17 mars, il confia cette responsabilité au Dr-Ing. Todt, jusque-là « inspecteur général des routes d’Allemagne 246 ». Cette nomination fit l’effet d’une bombe tombant sur le Heer et Todt eut bien du mal à assurer sa position. Il lui fallut plus de un an pour parvenir à créer une relation de confiance avec tous les secteurs et les postes qui faisaient désormais partie de ses vastes attributions.

Nous allâmes à Munich le 24 février. Hitler y parla le soir au Hofbräuhaus, devant ses vieux camarades de lutte, pour le vingtième anniversaire de la proclamation de l’annonce du programme du Parti. Devant cet auditoire, son discours fut entièrement placé sous le signe du combat à venir contre les États d’Europe occidentale. Le Führer parla ouvertement et sans gêne aucune de la forte hostilité des Anglais et mentionna aussi à cette occasion l’influence des Juifs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.